Qu’est-ce que l’Aura ?
Aujourd’hui, j’aimerai parler de cette « énergie » que l’on ressent tous autour de nous, à un degré plus ou moins important selon certains.
Elle peut être appelée de différentes manières : « Aura », « Prana » (en Inde), « Chi » (en Chine), ….cela reste une force lumineuse astrale qui gravite autour nous, de chaque corps vivant.
C’est ce qui nous fait dire : « tu es lumineux/lumineuse » ou « je te sens fatigué-faible » ou encore « tu es en colère ? Qu’est-ce que tu as ? »
Ces impressions ambiants sans aucune matière, sans rien de palpable qu’une « sensation », cette énergie que l’on ressent et qui, par sa seule présence, peut avoir une réelle influence sur nous : nous plomber complètement ou au contraire nous redonner joie de vivre et bonne humeur !!
De nombreux peuples anciens, comme notamment les indiens ne font pas de séparation. La personne est vue dans son intégralité physique et énergétique, ce qui facilité d’ailleurs les soins et la guérison.
Pendant des années pourtant, de nombreux scientifiques vont étudier le champ énergétique de l’être humain à travers multiples expériences.
Le célèbre physicien Maxwell réussit même à démontrer que la lumière est électromagnétique et que certains corps terrestre sont entourés d’un « halo » magnétique car les champs électriques et magnétiques se propagent dans l’espace sous la forme d’onde et peuvent se fixer à la matière
physique.
Au début des années 1900, un certain Dteur Kilner, médecin anglais spécialisé en électrothérapie, réussi à observer l’aura à l’aide d’écrans et de filtres de couleurs. Il est alors convaincu que le champs énergétique autour de la personne serait un indicateur de sa santé, et de son bien-être et c’est pour cette raison qu’il peut être complètement différent d’une personne à une autre (selon son âge, ses antécédents, son style de vie, sa nature, etc).
Il propose de l’intégrer dans le diagnostic et le pronostic médical systématique des patients, ce qui sera refusé car ses travaux seront largement critiqués.
Pourtant, je reste persuadée que si l’on fusionnait l’écoute de « tous les corps », les résultats de guérison seraient extraordinaires. ce n’est que mon point de vue bien sur 😉
https://lylusio.fr/reiki/#reiki