Les « Saturniens »
Continuons la série sur les différentes personnalités du zodiaque et les dominantes 😊
Pour rappel, on peut avoir Saturne en conjonction à l’un des 4 angles ou beaucoup de planètes dans le signe du Capricorne ou encore un amas planétaire en Maison 10 (la maison du Capricorne maitrisée par Saturne).
Une dominante « Saturne » est très vite remarquée dès son plus jeune âge, par une attitude très mature, un regard sur la vie et des raisonnements plus mûrs et posés que les autres. Ce sont des personnes qui généralement paraissent plus vieux, soit physiquement, soit psychologiquement, ou parfois même les deux.
Bien souvent, ils ont été confrontés très tôt à la dureté de la vie, à des épreuves, qui leur ont enlevées l’innocence de l’enfance et leur ont laissées à la place la responsabilité, le devoir, le poid des contraintes….
L’insouciance ne fait pas partie de leur façon d’être, de leur personnalité.
Fiable, sérieux, intègre, le Saturnien est quelqu’un sur qui on peut toujours compter.
Pour autant, il montre très peu ce qu’il ressent et préfère de loin se retrouver seul au sommet d’une montagne ou au pied d’un arbre, qu’avec plein de monde autour de lui, même si, paradoxalement, ce sont des personnes qu’il aime. Je le surnomme « L’ours des cavernes » 🐻😉
Le Saturnien ne supporte pas perdre le contrôle de la situation ou de lui-même. Il se montre calme et sage dans toutes les situations (ce qui peut fortement agacer mais en même temps réconforter 🤨). Par conséquent ce n’est pas quelqu’un que l’on verra sous l’emprise de drogues, ou complètement « bourré » ou sous médicaments etc.
Il choisira toujours la voix sécuritaire, n’aimant pas les risques, tout ce qui est nouveau, incontrôlable, où il n’y a pas déjà eu de « retours », lui fait peur, d’où un manque de légèreté, de fun , de folies dans la vie 🤪
Pourtant, même s’il n’est pas opportuniste, le Saturnien est le signe capable d’élévation, de grandeur et de réussite bien au-delà de ses espérances. Persévérant, déterminé, exigeant, efficace et pragmatique, le temps joue en sa faveur pour ses réalisations. Et le temps et Saturne, ce n’est pas un problème, le Saturnien est un signe très patient, très discipliné, qui est prêt à faire des sacrifices pour voir un jour grandir ses rêves.
La réussite est très importante pour le Saturnien. Il en va de sa réputation, de son sens du devoir, ne pas faillir devant sa famille, son foyer, de ne pas les décevoir, de leur apporter satisfaction.
D’ailleurs, si il y a bien une phrase qui blesse profondément le Saturnien qui s’en rappellera toute sa vie, c’est « Tu m’as déçu ».
Le Saturnien est le plus sensible au cycle de Saturne, tous les 7 ans, surtout lors de son retour à sa position natale entre 28 et 30 ans où des changements importants dans sa vie ou dans sa personnalité peuvent apparaître.
Petit aparté : il y a peu, j’ai écrit un post sur le chakra racine relié à Saturne. Le signe du Capricorne et de sa planète Saturne correspond à notre alignement, à notre colonne vertébrale, notre ossature, notre ancrage.
Si l’on pouvait résumer le Saturniens par une phrase, ce serait : « Tout vient à point à qui sait attendre. »
Quelques métiers qui correspondent parfaitement à une dominante «Saturne»
Métiers en lien avec « l’Autorité» ( Cadre supérieur d’entreprise ou Chef d’entreprise ou des armées, Commissaire au comptes ou Directeur financier, Politicien, …)
Métiers en lien avec « l’Histoire » (Antiquaire, archéologue, conservateur de musée, gestionnaire de patrimoine, professeur d’histoire, …)
Métiers en lien avec «l’Industrie » (Architecte, chef de projet, constructeur, dessinateur industriel, ingénieur,…)
Métiers en lien avec « la Recherche et la Terre» (Archéologue, garde forestier, géologue, spéléologue,… )