Lylusio Reiki et Astrologie
Lylusio Reiki et Astrologie

Il y a deux jours, nous avons fêté le Solstice d’été, le jour le plus long de l’année. On dit à ce moment-là que le soleil arrive à son zénith car il monte au plus haut dans le ciel, au-dessus du tropique du Cancer.

Dans la plupart des civilisations, on a toujours fêté le solstice d’été.

D’ailleurs, dans l’ancienne Égypte (antique), le solstice d’été correspondait au début de leur nouvelle année. Leur calendrier était basé sur ce cycle solaire, et sur cette montée annuelle de l’Étoile Sirius dans le ciel, Étoile considérée comme la plus brillante du ciel la nuit. À partir du solstice d’été, le soleil se rapproche progressivement de Sirius jusqu’à entrer en conjonction avec l’Étoile aux alentours de début juillet.

Pour les Égyptiens, cela coïncidait avec la crue du Nil, événement majeur et indispensable à leur survie.

D’autres exemples, comme la plupart des tribus amérindiennes, célébraient le solstice d’été par la danse du Soleil, un des rites les plus importants de l’année pour eux. Durant cette cérémonie, on dansait, chantait, priait, jeûnait, jouait du tambour, pratiquait des sacrifices, pouvant même aller jusqu’à l’auto mutilation.

Comme pour les Égyptiens, ce solstice d’été était symboliquement très important car il représentait le début d’un nouveau cycle, un nouveau cycle qui liait la vie et la mort en ne faisant qu’un.

ASTROLOGUE À TOULOUSE VOUS SOUHAITEZ ME RENCONTRER ? 
PAR MAIL CONTACT@LYLUSIO.FR OU TÉLÉPHONE 06 19 15 19 59 
OU FORMULAIRE >>

Chez nous, le solstice d’été marque également l’arrivée du Soleil dans le signe du Cancer, signe au combien influencé par la Lune, sa planète maîtresse.

Dans le thème de l’entrée du Soleil en Cancer cette année, qui éclaire sur les énergies des 3 futurs mois d’été, la Lune se trouve dans le signe du Bélier conjoint à Jupiter et sextil Mercure. Mars est encore en domicile en Bélier ainsi que Chiron et forme un sextil à Saturne.

De quoi avoir un été épanouissant, enthousiaste, énergique, qui promet un renouveau où le dépassement de soi sera structuré par la maîtrise, et la persévérance.

La Lune, opposée du soleil, représente nos besoins fondamentaux, notre émotionnel profond, nos ressentis, nos rêves, notre inconscience, notre conseillère intérieure. Cette Lune a besoin profondément de se sentir en sécurité afin de faire ressortir son pouvoir créatif, où sinon, à l’instar de son animal qui la représente et représente le signe du Cancer, le crabe, elle gardera sa carapace protectrice et sera sur la défensive.

Deuxième signe cardinal, mais le premier en signe d’eau, il représente l’océan de la vie, l’incarnation de l’existence humaine. Le Cancer est un signe en lien avec notre incarnation terrestre, nos racines, notre passé, nos paliers d’évolution. Le Cancer aime se souvenir et regarder en arrière.

À partir du solstice d’été, le soleil rétrograde et perd de sa lumière un peu chaque jour jusqu’au solstice d’hiver, un peu comme le crabe d’ailleurs qui avance à reculons…😉

Pour l’instant la lumière est bien là alors  🥳☀️🌻

Je vous souhaite à tous un très bel été

 

Laisser un commentaire