On récolte ce qu’on sème
Difficile d’entendre cette phrase à tout bout de champ surtout quand on a l’horrible impression que ça fonctionne pour certains et pas forcément pour d’autres.
Peut-être parce qu’on a une vision rétrécie de notre passage sur terre…
Parfois c’est dans l’instant, nous allons nous-même engendrer une situation qui va nous être envoyée à la figure comme un boomerang assez rapidement (exemple : je dis des paroles blessantes à quelqu’un volontairement et cette personne ne veut plus me voir où je n’ai pas travaillé pour mes examens et je n’obtiens pas mon diplôme etc..).
Mais il arrive parfois (et on a tous, je suis sûr, une ou deux personnes dans notre entourage) que l’on soit témoin d’actes ou d’attitudes autour de nous, de personnes qui mentent, trichent, font du mal à d’autres, détruisent, etc et pourtant ces personnes là sont chanceuses et extrêmement heureuses dans leur vie et « ne récolte en rien ce qu’elle sème ».
Juste ? Pas Juste ? Est-ce à nous de le définir ?
Si on regarde plus loin, à l’échelle de la vie de l’âme incarnée dans ce corps, alors oui, chaque personne est là pour vivre ce qu’elle doit vivre. Et peut-être que pour certains ce sera agresser, mentir, trahir, voler, tuer, pour d’autres ce sera tout simplement jouir de tout ce que les richesses de notre planète peuvent offrir et à profusion, ou encore bien d’autres vies à vivre …
Il n’y a que quand nous avons touché les deux extrêmes, de chaque côté de la balance que nous pouvons trouver l’équilibre….et savoir nous-même, de manière naturelle sans lois et dictats, ce qui est juste ou non, car nous l’aurons vécu et conscientisé.