Mardi a été une date importante car c’est le jour où la planète Uranus est redevenu direct et l’axe des Nœuds Lunaires a changé de signes pour entrer dans l’axe Taureau /Scorpion jusqu’en Juillet 2023.
Noeud Sud en scorpion : Que doit-on lâcher ?
Pendant un an et demi, il nous ai tous demandé individuellement comme collectivement d’accepter et de lâcher ce qui nous retiens encore pour trouver la clé de la libération et de la transformation.
Accepter le détachement dans certaines émotions ou relations, accepter de quitter ou d’être quitté parce qu’avec le Scorpion, on ne fait pas dans les faux semblants, accepter de faire le deuil, des deuils, accepter de sombrer un temps si je n’y arrive pas ou d’avoir peur de ne pas y arriver, accepter de me retrouver face à mes parties les plus sombres, à celles de mes proches également, accepter cette exploration souterraine inconfortable mais au combien régénératrice, accepter de perdre le contrôle….. Accepter le changement.
L’énergie du Scorpion est en rapport étroit avec la planète qui le gouverne, Pluton. Avec Pluton, on nettoie, on fouille, on dissèque, on va chercher d’où vient le mal. On est dans l’authenticité.
Noeud Nord en Taureau : Quel est le chemin ?
🟤 Revenir à l’essentiel, aux choses simples de la vie, à la beauté de la nature, à la Terre.
🟤 Redéfinir notre façon de produire, de consommer, de ne pas surconsommer les ressources de la planète.
🟤 Être ancré davantage dans la matière, dans le quotidien.
🟤 Réfléchir à nos besoins d’accumuler par peur du manque
🟤 Investir dans la pierre, dans un projet immobilier à long terme, écologique.
🟤 Semer de nouvelles valeurs, de nouvelles façons d’innover tous ensemble, en lien avec la planète et l’économie.
Conjonction Uranus / Nœud Nord : le tournant de 2022
Le 31 juillet prochain, la planète Uranus, symbole de liberté et de révolution s’alignera au Noeud Nord en Taureau et sera rejoint le lendemain par Mars. Cette configuration peut, vu son ampleur, être ressentie de mai à septembre 2022.
Connaissant la puissance d’Uranus associée à Mars sur le maître de la destinée, il peut y avoir un côté radical et extrême dans ce tournant de vie. Collectivement, cela peut concerner l’économie, l’environnement, notre manière de consommer, notre rapport aux libertés individuelles.
Uranus, en astrologie, est considérée comme l’octave supérieure de Mercure. C’est donc aussi la planète de l’éveil, le génie que l’on porte tous en nous. Cette conjonction me fait penser à l’éveil des consciences, peut-être de façon brutale ou violente.
Individuellement, cette aspect bouleversera la vie par des événements et changements soudains, mais dans le but de nous aligner sur notre bon chemin de vie.
Pour information, la dernière fois qu’Uranus s’est retrouvé en conjonction à l’axe des Nœuds Lunaires, c’était en Janvier 2015. Il était alors conjoint au Noeud Sud en Bélier.
Pour la conjonction au Noeud Nord, il faut remonter au 31 Mars 2007.
La dernière fois que le Noeud Nord s’est retrouvé en Taureau et le Noeud Sud en Scorpion, c’était du 15 avril 2003 au 26 décembre 2004.
Toute l’année, la planète Saturne fait un carré à l’axe des nœuds. Saturne représente le passé, en nous confrontant à notre propre histoire individuelle et collective et à ce que nous en avons fait jusqu’à présent : toutes les catastrophes environnementales, les restrictions, les crises économiques ne seront que la conséquence de ce que nous avons semé depuis bien longtemps. Il y a un côté Karmique et répétitif dans ce Saturne carrée aux Noeuds.
Maintenant à nous de réécrire l’histoire et de savoir jusqu’à quand avons-nous besoin de répéter les mêmes schémas destructeurs.
Il ne tient qu’à nous, de semer de belles récoltes pour nos générations futures.
Pour cette année, l’axe des Nœuds concerne surtout les Scorpions et les Taureaux des troisième et deuxième décans. Toutes les personnes ayant des planètes personnelles comme la Lune, ou l’Ascendant ou les Verseau et le Lion des troisième et deuxième décan vont également être fortement influencés .
Si vous souhaitez être accompagné 👇