
« Sois toi-même »…. Oui évidemment !
Mais parfois plus facile à dire qu’à faire….
Car être vraiment soi-même, c’est passer déjà le cap de ne craindre aucun jugement, aucun regard non approbateur, c’est comme se réveiller chaque matin dans sa propre peau, sans masque, ni artifice ni maquillage.
C’est oser montrer son authenticité qui réside au plus profond de nous, « sa » vérité que l’on choisit de partager avec le monde qui nous entoure.
Cela signifie accepter autant ses imperfections, ses manquements, ses failles que ce que l’on trouve beau et merveilleux en nous.
C’est oser embrasser ses passions et ses propres désirs et avoir le courage de suivre sa propre voie, même si elle diverge de la « norme » que l’on a programmé pour nous ou que nous avions nous même programmé à un moment donné. Car tout évolue, et être sois-même, c’est aussi oser admettre que l’on s’est trompé ou que nos désirs, nos valeurs, nos croyances ont changés.
Parfois, on est tellement conditionné par ce que pourraient penser les autres, nos proches, ne pas vouloir blesser, ne pas vouloir trahir, ne pas vouloir embêter, se faire « petit » qu’on oublie que la personne à ce moment là que l’on trahi, que l’on ne respecte pas, c’est nous-même. Et c’est pourtant la personne la plus importante de notre vie.
Refuser de se plier aux attentes des autres, de se conformer à des normes imposées, et de sacrifier son bonheur pour plaire à autrui ne nous transforme pas en quelqu’un d’égoïste.
L’amour, le vrai, nous soutient et nous accepte tel que nous sommes, sans jugement ni critique destructrice.
Oui c’est un voyage qui peut être difficile, parfois lent, parfois rapide, tout dépend de l’histoire de chacun mais c’est un voyage qui pour moi, mène à la liberté intérieure et à la paix d’esprit.
Je vous partage la vidéo sur la confiance et l’estime de soi dans un thème astral