On est tous très heureux de laisser derrière nous 2021 qui fut, à bien des titres, plus éprouvant encore que 2020 pour beaucoup de personnes.
Clap de fin 2021 sous le dernier carré Saturne/Uranus entamé le 17 Février dernier car pour clore cette fin d’année, nous avons réveillonné le 24 Décembre avec lui (histoire qu’on ne l’oublie pas, lui qui fut si présent cette année dans nos vies 😏).
Planète du changement et de la libération, Uranus, est venue toute l’année bousculer les peurs et les conditionnements de Saturne.
Petit retour en arrière……
Le dernier carré entre Saturne et Uranus remonte entre 1999 et 2000 et c’est le début de l’introduction de l’Euro dans 11 pays de l’Union Européenne. Nouvelle adaptation, nouveau fonctionnement dans la vie de tous les jours, les pour/les contre, ceux qui veulent rester en arrière parce que le franc « c’était quand même mieux et c’était la France », ceux qui y voit le progrès. Deux modes de fonctionnement : Saturne/Uranus
La même histoire pour Internet, car c’est l’année où Microsoft lance son nouveau style d’exploitation Windows 2000 et où Internet va exploser !
L’opposition de Saturne /Uranus entre fin 2008 et 2010 marquera à jamais l’histoire de l’Amérique et du monde entier car ce sera l’investiture de Barack Obama, premier Président Afro-Américain à la Maison-Blanche. On y voit parfaitement la volonté d’Uranus surtout que Barack Obama est un parfait Uranien, avec son Ascendant Verseau et son Uranus conjoint à son descendant et son Noeud Nord. Il était fait pour redonner espoir à l’Amérique, pour faire avancer les mentalités.
Saturne, le passé, les valeurs traditionnelles, le besoin de sécurité avant tout. Uranus, l’avenir, le rebelle, la découverte de nouveaux horizons, l’émancipation.
Ce carré a été synonyme de limitation, de division, de l’intolérance à tout changement d’ordre, de restriction, d’un étau qui se resserre encore et encore.
2021 où l’année des grosses remises en question des modes de fonctionnement prédéfinis depuis des années mais Saturne résiste à toute forme de changement et aime rester derrière ces 4 murs (il nous l’a bien démontré cette année).
Pour pouvoir avancer, il appartient donc à Saturne (les institutions) de se montrer réaliste au vu des situations actuelles que vivent les individus d’aujourd’hui et de ne pas freiner des changements, des ouvertures, des choix mais plutôt d’accueillir, de libérer, d’accepter une nouvelle manière de voir les choses, d’envisager l’avenir…
2022 est une année où on verra se former la conjonction Jupiter/Neptune en Poissons ♓️ dans leurs domiciles et dans le mois exact des Présidentielles (Je ferais un article sur cet aspect). Un cycle très important et symboliquement fort pour envisager un renouveau sur des valeurs plus humaines et moins individualistes.
En attendant, même si je suis adepte du « vivre l’instant présent », j’aime aussi regarder derrière moi et voir quelles évolutions sont ressorties ou ressortent encore de tout ces passages planétaires.
Et vous ? en chacun de vous, qu’est-ce qui a changé durant cette année ? Quelles barrières avez-vous enlevées ? Quels codes ont sautés ? Quelles libérations avez-vous vécues ou ressenties ? Où quels besoins, sécurités avez-vous eu besoin de conserver coute que coute ?