Lylusio Reiki et Astrologie
Lylusio Reiki et Astrologie


Ce soir aura lieu la première Nouvelle Lune de 2023. On a usage de dire qu’elle donne un avant goût des énergies de toute l’année…

L’année dernière elle avait eu lieu en Capricorne, cette année elle a lieu en Verseau, comme pour nous rappeler notre besoin de liberté et d’indépendance avant qu’une autre planète beaucoup plus confrontante le fasse, Pluton, dans 2 mois.


Alors, sur quoi peut on s’appuyer lors de cette Nouvelle Lune ?

Sur notre force de volonté et de contentement

Le Verseau nous parle avant tout d’engagement, mais pas n’importe quel engagement. Un engagement dans tout ce qu’il entreprend de novateur dans le but de faire évoluer les choses ou de bousculer les mœurs, de faire réfléchir, de « secouer » les pensées, les consciences, il n’est pas du genre à suivre à l’aveugle ni à être un mouton.

Il est honnête et franc et ça ne lui posera jamais problème de dire la vérité, même si cela ne doit pas plaire. Malgré tout, c’est un signe aérien, donc très sociable et quelqu’un sur qui on pourra toujours compter. Ce sera donc une période où on appréciera les échanges, les partages, les rencontres.

Comme toute Nouvelle Lune, les émotions peuvent être à fleur de peau, car nos besoins seront très intenses.

Mais elle sera en harmonie avec la planète Mars (redevenue direct) permettant de bien équilibrer le corps et l’émotionnel mais aussi d’avoir le courage et l’initiative de mettre en place ce que l’on aspire. S’alliant aussi avec le feu de Jupiter, cela apportera beaucoup d’optimisme, de joie, d’enthousiasme et de bonne humeur facilitant justement les échanges et les projets.

Avec une conjonction Vénus/Saturne, nos sentiments seront empreints de sérieux et de maturité. Ici on ne jouera pas avec l’autre mais au contraire, on sera gage de fidélité et de sérieux car l’alliance du cœur et de la raison, du temps, ne fait qu’un.

Sur la confiance en la vie et l’amour

Malgré le fait qu’elle soit en Verseau, comme elle se trouve seulement sur le 1er degré du signe, elle se trouve quand même encore en conjonction à Pluton, qu’elle vient tout juste de croiser….. Ce qui ajoute à cette Lunaison une grosse part de transformation profonde dans la vie de chacun non faite peut-être sans tension, peur et anxiété. Surtout que la Lune Noire vient de rentrer dans le signe du Lion et par conséquent se retrouve à l’opposé de la Nouvelle Lune.

Elle met également en évidence notre sentiment d’insécurité, nos peurs, nos manques. « Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, je n’ai aucune assurance que tout se passera bien, mais je dois avancer. »

Accepter que pour continuer, certaines choses doivent disparaître ou être modifiées…

La conjonction Vénus/Saturne peut aussi s’exprimer différemment et nos sentiments peuvent être vécus dans une certaine souffrance. On peut se sentir comme enfermé, comme emprisonné dans une relation avec trop de possessivité, de jalousie en face ou de demande d’affection, d’amour, d’où une certaine frustration à rester dans « l’attachement » ou alors c’est l’inverse et c’est nous qui ressentons le manque, l’absence. L’un comme l’autre rendant de toute façon malheureux/se par des sentiments retenus ou impossibles.

Accepter que les sentiments, l’amour ne se contrôlent pas, ne se choisissent pas et que la personne la plus importante à aimer et à respecter, c’est vous.

Dans les deux sens, que l’on vive des épreuves ou que ce soit plus facile, il nous est demandé pour chacun d’entre nous lors de cette Nouvelle Lune, d’aller de l’avant, de se positionner, d’etre tourné vers l’avenir, de prendre des décisions, d’avancer……et de laisser faire la vie.

Je vous souhaite d’oser et de réussir votre avancée 🌬️🎯🌙

Crédit Photo unsplash

Si vous souhaitez connaître les influences des planètes sur votre année ou être accompagné, vous pouvez me contacter 👇

Contact@lylusio.fr

 

Laisser un commentaire