Lylusio Reiki&Astrologie
Lylusio Reiki&Astrologie

Qu’est-ce qu’il se passerait si on était vraiment sincère ? Si on avouait se trouver en difficulté ? Si on révélait ses failles ? Est-ce qu’on serait moins crédible ? Moins thérapeute qu’un autre ? Moins « lumineux » ?


Est-ce que finalement le Thérapeute doit être parfait ? Mais peut-on accepter ses imperfections ? Sera-t-il moins compétent si il en a ?

Qu’il est difficile de s’aimer dans son entièreté…..

Hyper intuitive et instinctive, je ne m’écoute malheureusement que très rarement par manque de confiance en moi. Pourtant mon pouvoir de perception est très fort et j’ai la facilité de voir claire dans les faux-semblants et je suis rarement dupe sur les personnes…..

Ce manque de confiance se ressent également dans ma manière de m’exprimer, très en retrait, plus observatrice que sur le devant de la scène

Pourtant j’adore échanger, transmettre ce que je sais, ce que j’ai appris de mes propres expériences, j’adore amener l’autre à l’auto réflexion, à analyser sa propre situation, à l’amener jusqu’à la prise de conscience.


Quand cela arrive, quand ces moments se produisent, j’ai la douce sensation que ce cheminement est tellement naturel chez moi que je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à le faire pour moi-même.

Je n’ai pas encore trouvé ma place…..mais finalement est ce le but et est-ce que je la trouverai un jour ?  Je ne parle pas ici de reconnaissance dans un contexte sociétal mais plutôt d’une place niveau identitaire.

J’ai Chiron conjoint à mon Soleil et à Mercure et en maison 8.

Depuis que Mars est entré en Gémeaux en août dernier et pour de longs mois (jusqu’en mars prochain), il réactive cette « triple conjonction » chez moi avec son lot de difficultés…. Il coupe dans le vif.

Il suffit parfois d’un événement que l’on pense anodin et qui pourtant enclenche un processus ou tout refait surface, où on a la sensation d’être pris dans un raz-de-marée, dans un puis qui nous maintient au fond.

Mais je sais au fond de moi que son passage me pousse à mettre en conscience ces blessures afin de les transcender et de les guérir, à développer pleinement l’affirmation de moi-même, à m’élever, à comprendre ce que je suis capable de penser, de faire, de réaliser.

Dans l’histoire du mythe de Chiron, il mourut blessé par la flèche empoisonnée que lui a envoyée Hercule involontairement au cours d’un combat. Il résista en déployant énormément d’efforts pour guérir mais sa blessure n’était pas guérissable car le poison de la flèche était incurable. Les douleurs étaient tellement insupportables qu’il décida de lâcher prise et demanda aux Dieux de devenir mortel et d’en mourir (Chiron était immortel) plutôt que de continuer de vivre avec cette souffrance et cette blessure qui ne cicatrisait pas.

Ayant consacré sa vie à la guérison des autres, à s’occuper des souffrances du corps et de l’âme, à sa bonté naturelle, ils acceptèrent et le transformèrent en constellation du Centaure qui brille aujourd’hui dans le ciel.

Chiron” signifie étymologiquement “habile avec les mains” ou “celui qui guérit par les mains”.

Chiron en astrologie est symbolisé comme le « guérisseur blessé » du zodiaque, celui qui apporte son aide, celui qui est rempli de compassion humaine. Celui qui justement par son acte nous montre l’importance de dévoiler ses vulnérabilités….

La question qui se pose ici est faut-il lutter pour guérir à tout prix ou abandonner et accepter de vivre avec sa blessure……Qui est en fait une forme de guérison ?

Je sais aussi que je ne vais pas guérir de mes blessures d’un coup de baguette magique parce que je suis Thérapeute Reiki, parce que je suis Astrologue, parce que je vais pratiquer un rééquilibrage énergétique, porter telle pierre ou réussir à ouvrir mon chakra du troisième œil.

Non. C’est juste un accompagnement, une aide, une béquille sur laquelle je peux m’appuyer. Mais je suis la seule maître à bord. C’est étrange mais je ne crois pas à la magie à proprement parler. Par contre je crois à notre propre magie.


Je crois en notre propre capacité de s’apporter soi-même la guérison

-Je crois en notre capacité d’accepter d’éprouver toutes les émotions de nos blessures

-Je crois en notre capacité d’avoir la force et l’énergie nécessaire afin de résister à la souffrance puis de l’accueillir et de la comprendre

-Je crois en notre capacité d’avoir nos propres prises de conscience et l’honnêteté de se prendre en charge

-Je crois en notre capacité de tout pardonner

Alors je le dis et le redit : même en tant que Thérapeute de tout ordre, nous sommes tous des êtres humains avec notre identité émotionnelle, nos vies passées, notre vie actuelle, nos propres blessures et mécanismes de défense.


Certaines de nos blessures ont été travaillées, comprises, acceptées, pour d’autres on est en plein dedans, et pour quelques unes on arrivera peut être jamais ou difficilement à les prendre dans nos bras….

On est tous sur le chemin de la guérison.

Mes blessures sont pour moi la raison profonde et la capacité de ce qui fait aujourd’hui mon métier d’avoir à cœur d’accompagner les personnes.

Elles m’ont mis à l’épreuve plus d’une fois et me font encore passer par des étapes parfois très difficiles mais elles me permettent de comprendre naturellement ce que l’autre traverse sans aucun jugement ni malveillance mais au contraire avec empathie et amour pour avoir la force de se relever.

Émilie 🌺

Laisser un commentaire