Après avoir parlé de la blessure du rejet, de l’abandon, de l’humiliation et de la trahison, je termine aujourd’hui par la blessure de l’injustice.
Cette blessure est reliée à notre enfant intérieur qui, petit, s’est senti ignoré, mis de côté et bloqué dans tout son développement individuel, généralement par le parent (ou une figure d’attachement) avec qui on essayait de s’identifier et avec qui on avait au contraire, le plus besoin de se sentir valorisé, entendu et surtout aimé. Commence alors ce sentiment d’injustice si nous n’avons pas pu nous exprimer pleinement durant cette période.
Enfant, on a pu être témoin et ressentir la froideur et la dureté de l’un de nos parents, son incapacité à nous apporter du réconfort, à exprimer ses émotions, à communiquer avec nous, sa façon autoritaire de gérer les choses…
À partir de cet instant, l’enfant va développer une attitude et un comportement « Perfect ». Il deviendra alors un enfant puis un adulte (si sa blessure n’est pas guérie avant) ultra-perfectionniste et d’une grande rigidité.
En devenant adulte, ce petit enfant intérieur sera également très exigeant d’abord avec lui-même mais aussi avec les autres. Tout comme ce qu’il a connu, il se coupera de ses émotions, de sa sensibilité afin de ne pas connaître la souffrance et pourra passer également pour quelqu’un de froid et d’insensible.
D’ailleurs mêmes s’il veut s’épargner, sa blessure et ce sentiment d’injustice vont le poursuivre jusqu’à temps qu’ils soient résolus tout au long de sa vie, c’est pourquoi il aura sans arrêt le sentiment de ne pas mériter ce qu’il reçoit, une considération, ou au contraire ne se sentira jamais reconnu, respecter à sa juste valeur etc.
Même son corps peut être ressenti comme « rigide », « parfait » car il est capable d’un grand contrôle physique et généralement sa mâchoire est souvent contractée.
ASTROLOGUE À TOULOUSE VOUS SOUHAITEZ ME RENCONTRER ?
PAR MAIL CONTACT@LYLUSIO.FR OU TÉLÉPHONE 06 19 15 19 59 OU FORMULAIRE =>
Pourquoi est-elle associée à Jupiter ?
Comme je l’ai déjà expliqué, Jupiter représente l’astre de la Justice. C’est l’image de Zeus pointant sa foudre vers le Ciel, maitre de l’univers faisant régner la loi, la justice, le droit, la sagesse…
Par conséquent, avec certains aspects qu’elle forme dans notre thème astral avec d’autres planètes ou suivant où elle se place, Jupiter est reliée également aux injustices vécues dans notre enfance et à toutes formes d’injustice que l’on ne supporte pas.
Tant que l’on a pas guéri de cette blessure, on ressentira toujours n’importe quelle situation comme une forme d’injustice envers soi, on aura le sentiment de ne rien mériter, où de ne jamais avoir de « chance ».
Les personnes qui ont grandi avec cette blessure ont souvent également un blocage du Chakra Sacré et du Plexus Solaire, reliés à l’énergie de l’estime de soi et la notion de contrôle.
Et vous, l’injustice ça vous parle ?
Si vous souhaitez connaître votre Thème Astral, bénéficier d’une séance Reiki ou être accompagné, vous pouvez passer commande.👇
Contact@lylusio.fr
https://lylusio.fr/mon-parcours/#contact
Si vous n’avez pas lu l’article sur ce qu’apporte la connaissance de son Thème Astral…….:
Lien ci-dessous 👇
https://lylusio.fr/blog/quapporte-la-connaissance-de-son-theme-astral/