Le second chakra, le sacré ( ou Svadisthana en sanskrit) est situé juste en dessous du nombril et rayonne de la couleur orange. C’est le chakra relié aux émotions.
Je ressens.
Lorsqu’il est en harmonie, nous trouvons que la vie est belle, nous prenons du plaisir à ressentir la douceur de la vie à chaque instant, nous aimons partager et être en relation avec autrui, nous sommes créatifs, avons la joie de vivre et une vie sexuelle épanouie. Notre vitalité est contagieuse ! Côté santé physique, pour les femmes, nos cycles fonctionnent régulièrement et bien. Nous avons une bonne régulation de la vessie, des fluides corporels (transpiration), du colon, etc
Quand il se trouve déséquilibré, les problèmes physiques peuvent être les suivants :
– Trouble d’ordre gynécologique (absence du cycle menstruel, fibrome, tumeur)
– Trouble de la vessie (infection urinaire à répétition)
– Rhumatismes et douleurs lombaires
Émotionnellement nous sommes hyper émotifs. Nous pouvons avoir soit un comportement sexuel complètement débridé soit totalement absent par peurs ou tabous. Nous pouvons être dépendant affectivement ou l’inverse trop autoritaire avec les autres.
Le chakra sacré est lié aux blessures d’abandon, de trahison, de tout ce qui correspond à l’émotionnel. S’il est bloqué, nous serons de nature à être replié sur nous-même avec une faible estime de soi et un grand manque de confiance.
Les pierres qui lui sont associées (roulées ou à porter sur soi en bracelet ou en pendentif) sont principalement de la même couleur que ce chakra, ambrée et orangée.
La cornaline, l’ambre sont très efficaces.
(Ne pas oublier de nettoyer régulièrement ses pierres et surtout de les recharger.)
Ce chakra fait partie de ceux qui sont très souvent déséquilibrés. Et vous ? Est-ce que cela vous parle où est-ce que chez vous tout va bien niveau émotion ?
Belle journée
Émilie