
Pleine lune éclipse partielle en Taureau : Accepter les changements et accueillir les transformations
Que nous raconte cette Pleine Lune partiellement éclipsés sur les 27 degrés du Taureau
?

Cette pleine lune sera plus importante surtout pour les personnes nées avec le soleil, l’ascendant, ou des planètes personnelles située à la fin du 3e décan des signes fixes (Taureau, Scorpion, Lion et Verseau de) et le tout début des signes mutables -3 degrés Gémeaux, Sagittaire, Vierge, Poissons).
C’est la première éclipse sur l’axe Taureau/Scorpion 
qui commencera vraiment à partir de Mai 2022.


Je possède/ je transforme J’ai /nous avons
Ce signe n’aime pas les changements. Pour autant c’est précisément ce qui est demandé au Taureau, qui par sécurité a besoin d’accumuler, de posséder, de garder, d’entretenir, de nourrir, mais doit apprendre à éliminer, à se dépouiller, à transformer, à lâcher ce qui doit être abandonné, comme son opposé le Scorpion.
Depuis la nouvelle lune du 11 mai dernier, qui était conjointe à la Lune noire, qu’avons-nous sorti du placard ? Quelle peur ou blessure avons-nous manifestées ou gardée secrètement cachée et qui demande aujourd’hui à sortir ? Quelle part d’ombre ? Quels vœux avons-nous faits ? Dans cet axe Taureau/Scorpion 
de possession, avons-nous eu peur du vide ? De manquer de quelque chose ? De quelqu’un ?


Cette lune se trouve opposée à Mercure en Scorpion, carré à Jupiter en Verseau et trigone à Pluton en Capricorne :
Malgré une profonde intuition et un esprit vif et pénétrant, un certain entêtement, une obstination dans sa manière de s’exprimer risque de rendre les rapports aux autres encore conflictuels ou en tout cas parfois « sans prendre de gants ». Mercure en Scorpion n’est pas comme la Balance, il aime les rapports francs parfois un peu trop direct mais les faux-semblants ne sont pas sa tasse de thé 

Avec Jupiter, la sensibilité, les émotions peuvent-être amplifiées, démesurées, ou en exagération dans la manière d’exprimer ses besoins, ses ressentis, ses idéaux. D’où parfois un problème avec la question de morale. Heureusement ce trigone à Pluton accompagne, encourage dans la difficulté d’adaptation et la transformation positive de la situation.
Cette Pleine Lune est maîtrisée par Vénus
, qui se trouve, elle, en Capricorne
sur les 12 degrés du signe, sextile à Mars en Scorpion et trigone à Uranus en Taureau.


C’est le dialogue parfait entre le cœur et l’action car l’énergie déployée ici s’inspire de la puissance affective et d’une compréhension mutuelle.
Cette éclipse maîtrisée par l’amour nous donne une force émotionnelle qui peut nous permettre de combattre tous les défis relationnels et d’éliminer/de guérir les blessures passé.
L’occasion est là de réinitialiser nos émotions, nos besoins pour les 6 mois à venir.
Belle Pleine Lune 



Emilie