
Nouvelle Lune/Eclipse Solaire Totale le 04 Décembre 2021 à 8h44 heure de Paris sur les 12°22 du Sagittaire
Importance particulière pour tous les signes (ou points du thème important) mutables : Sagittaire/Gémeaux et Vierge/Poissons compris entre 8 et 16 degrés
Cette éclipse est la dernière du cycle des Noeuds Lunaires dans l’Axe Gémeaux/Sagittaire commencé en Juin 2020.
Bilan de ces 18 derniers mois ? Qu’avons nous modifié dans notre rapport aux autres ? Dans notre manière de communiquer ? de nous « connecter » ? Avons nous avancé sur nos préjugés ? Avons-nous accepter les changements, les transformations nécessaires, l’ouverture d’esprit ?
Avons-nous réussi ou sommes nous prêt à entendre ce qui ne nous plait pas forcément quand on recherche la vérité…. Avons-nous encore la foi ? La foi pour croire en nous, en nos projets, en la vie ?
Comme avec toute éclipse solaire, il y aura un manque de lumière, de clarté sur une situation, un discours (de part sa conjonction à Mercure), une dissimulation ou des propos incohérents. Une problématique avec un enfant, peut-être lié à son orientation ou à son établissement scolaire (Jupiter maitrise cette lune), où tout ne parait pas encore très clair. Une communication avec la fratrie ou le voisinage aussi, avec des risques de manipulation, de mensonges, d’affaires légales remises en cause….
Opposée à la Lune Noire en Gémeaux, on est à nouveau confronté à la confusion, aux mensonges, aux questionnements sans réponses , aux doutes, aux angoisses qui remontent à la surface, aux blessures, au risque de trahison.
Jupiter, qui maitrise cette Lune, est au carré de Mars en Scorpion. Comme en Août dernier, l’adaptation est difficile, le rapport de force est bien là, le refus de tout autorité aussi, il y a comme un arrière goût de « ras le bol » général et de révolte surtout que nous arrivons bientôt au dernier carré de Saturne/Uranus (le 24 décembre précisément, et oui il vient réveillonner avec nous youpiii !!!) qui nous a bien pourri toute l’année (disons le clairement) et son dernier passage laisse comme une trace de lassitude et d’épuisement à force de faire « 2 pas en avant, 3 pas en arrière », d’obstacles, d’imprévus, de « trop » d’éléments cumulés qui nous ont empêché d’agir ou de nous projeter toute cette année.
Heureusement la Lune est au sextile de Saturne, ce qui permet une parfaite stabilité émotionnelle grâce à une bonne lucidité sur les événements et les personnes, le sens des responsabilités et donc se montrer réaliste, concret et pragmatique dans ses projets et intentions.
Si je peux vous donner un conseil pour cette Nouvelle Lune : écoutez votre intuition avant tout, faites vous confiance, votre instinct vous dira ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas et continuez votre route, suivez votre chemin mis en place depuis des mois, restez « droit dans vos bottes », ce qui devra arriver arrivera et sera juste. Et faites des voeux !!!!
Pour un accompagnement pendant cette période, je suis à votre disposition pour tout renseignements (lien ci-dessous)
https://lylusio.fr/astrologie/#contact
Belle éclipse
Emilie