Lylusio Reiki & Astrologie
Lylusio Reiki & Astrologie

Depuis la Nouvelle Lune du 25 septembre dernier et de la saison de l’automne, a partir de l’équinoxe, la lumière décline de plus en plus pour aller vers l’ombre,  il nous est alors demandé d’équilibrer au maximum notre corps, nos resssentis, nos relations, nos échanges, notre manière d’être socialement.

Ce mois-ci plus particulièrement, on aura fortement besoin d’harmonisation dans nos relations, de trouver le juste équilibre, d’avoir une attitude impartiale dans notre manière de réagir en fonction de ce que l’on ressent. Nous sortons d’une Lunaison en Balance et nous allons vers une Pleine Lune en Bélier :

réfléchir avant d’agir, peser le pour et le contre d’une situation, d’une relation ou foncer tête baissée ?
Quel est le juste équilibre ?

Ici le sens de l’équité sera primordial.

La Balance aime la paix et aime plaire et être aimé. Ce qui risque à la longue d’enlever toute réaction spontanée et finalement d’avoir un problème de vérité car malheureusement, à contrepartie cela peut engendrer énormément d’indécisions, voire de faux-semblants…….

Surtout que cette la dernière Nouvelle Lune (donc les deux luminaires : le Soleil et la Lune) se trouvait en opposition (c’est-à-dire juste en face) de Jupiter en Bélier.

Cette figure autoritaire juste en face va au contraire nous parler d’affirmation de soi, d’individualité très forte, d’expansion de son intérêt, et presque d’intolérance vis-à-vis des autres.

Le besoin de se sentir reconnu sera très manifeste, le désir d’attirer l’attention, de gratifier son ego, peuvent amener des réactions émotionnelle très forte ici donc attention de ne pas agir de manière trop personnelle à des choses qui n’ont rien à voir avec vous si vous mettez votre image de côté…

Je prends que ce qui m’appartient.


ASTROLOGUE À TOULOUSE VOUS SOUHAITEZ ME RENCONTRER ?
PAR MAIL CONTACT@LYLUSIO.FR OU TÉLÉPHONE 06 19 15 19 59 
OU FORMULAIRE >>

Alors Comment agir ?

La contradiction intéressante ici, c’est que la planète de l’action, Mars qui nous fait prendre des décisions, passer à l’acte, se trouve en Gémeaux depuis fin août et il y restera jusqu’en mars prochain. Même si cette affirmation de soi  peut se ressentir de manière tendue et exaltée (surtout en Gémeaux grosse tension nerveuse), nos actions peuvent malgré tout réussir à être structurées. Pourquoi ? Grâce à l’aspect harmonieux avec la planète Saturne. Ce Saturne va nous permettre de se concentrer vers des objectifs et des réalisations cadrés et définis sur le long terme.

Retour sur Saturne/Uranus

On en a parlé et reparlé en 2021, l’aspect de grande tension entre Saturne et Uranus se réactive ici en Octobre et devient presque exacte (orbe de moins d’un degré d’écart).

Donc on se retrouve à nouveau et pour la dernière fois entre la volonté de préserver les structures actuelles, traditions et la volonté de renouveau, de bouger les cartes.

https://lylusio.fr/blog/evolution/
Je ne vais redétailler ici ce qu’amène cette dualité, si vous le souhaitez, je vous mets le lien de l’article que j’avais écrit ci-dessus, mais pour faire court, souvent Saturne est considéré comme limitant, comme « empêchant ».

Il a tendance à restreindre par l’autorité et le pouvoir dont il dispose et qu’il utilise afin de maintenir la discipline la tradition, jusqu’a empêcher la libre expression si celle ci remet tout en question et notamment son pouvoir…

Avec Uranus, il y a forcément de l’électricité dans l’air ! De la tension ! Uranus demande à accélérer les choses, à changer, à provoquer une rupture dans n’importe quel domaine où il se manifeste et ici il est dans le signe du Taureau (depuis 2018) donc il demande des changements rapides dans notre manière de vivre, de consommer, de se relier à la nature, de prendre soin de soi. Certaines traditions, lois, règles, manières de faire n’ont plus lieu d’être et l’envie de faire autrement est très intense mais peut provoquer beaucoup d’instabilité.


C’est justement ce que nous propose ce mois :

Doit-on lâcher certains de nos idéaux pour avoir la paix ? Ou au contraire ne rien lâcher ? Mais à quel prix ? Quel est le juste équilibre à trouver finalement ?


Je vous souhaite de trouver le vôtre et la sérénité qui en ressortira.

 

 

 

Laisser un commentaire