Juste pour aujourd’hui, détache toi de toute colère

 
Aujourd’hui et dans plusieurs publications à venir, j’aimerai parler des 5 principes Reiki, comment je les perçois dans mon monde, comment ils sont un accompagnement de tous les jours et une aide précieuse pour avancer le plus sereinement possible dans ce monde plein de perplexité…..
Le premier principe est le suivant :
Juste pour aujourd’hui, Détache-toi de tout colère
La colère est une émotion, comme la joie, la tristesse, qu’il est entièrement normal de ressentir dans sa vie. Le seul inconvénient, c’est qu’à l’inverse de la joie ou de l’amour, qui sont les plus hautes vibrations et qui nous permettent de rayonner (d’ailleurs ne dit-on pas d’une personne heureuse épanouie qu’elle « rayonne » 😉☀️), la colère comme la haine, font partie des basses vibrations qui, à force de s’accumuler dans notre plexus solaire, endommagent notre corps énergétique et physique.
 
La vraie question à se poser alors est : Qu’est-ce qui me met en colère ? (Je ne parle pas ici du petit agacement ou énervement journalier de chacun).
Qu’est-ce qui me pousse à bout ?
L’expression « Je suis hors de moi », qui sous-entend bien je suis « déconnecté » à cet instant de ma véritable nature.
Si on regarde de plus près chaque situation qui nous a mis (nous met) dans cet état de colère, il s’agit très souvent d’une blessure réactivée, non résolue ou d’une peur. L’autre ou la situation m’a renvoyée ce que je ne veux pas voir, croire ou qui me fait encore mal….
Petit exemple parmi tant d’autres :
« Je me mets en colère car la personne en face de moi ou avec qui j’ai une discussion ne m’écoute pas.
Pourquoi cela me blesse autant ? Est-ce que je me sens rejeté ?
Non considéré ? A quoi me renvoie cette situation ? »
 
Ce serait intéressant et constructif après un tel événement de s’arrêter un instant en se posant les bonnes questions et d’être honnête avec soi même dans les réponses.
Le travail sur soi et la guérison sont déjà bien avancés quand nous avons pleine conscience de nos actes, de nos paroles.
 

Laisser un commentaire