
La Pleine Lune a lieu dans la nuit du 18 Janvier à 00h50 heure de Paris sur le degrés 27° 51 du Cancer.
Dans d’autres peuples, elle est connue sous le nom de la Lune du Loup car à cette période de l’année les loups étaient plus susceptibles d’être entendus.
Elle peut mettre en avant ce qui a été initiée, mis en place lors de la dernière Nouvelle Lune en Cancer le 10 juillet 2021.
En domicile, puisque ce signe est gouverné par la Lune, elle se trouve dans son élément. C’est une Pleine Lune qui se nourrit de ses émotions, de ses rêves, de son imaginaire, avec un trigone à Neptune en Poissons cela accentue un profond idéalisme, une sensibilité exacerbée à « l’ambiance générale ». On ressent tout, mais surtout la pesanteur de Pluton, juste en face, en opposition. Tous ses sens, ses émotions se retrouvent alors en conflits et deviennent lourds , pesants , douloureux, voir morbide avec Pluton. J’ai vraiment l’image de la transformation en loup-garou au moment d’une pleine lune qui me vient.
Mercure en Verseau vient de commencer sa période de rétrogradation, à quelques degrés d’écart il fait une conjonction à Saturne et un carré a Uranus. Ce Verseau qui nous parle logiquement d’avenir, très axé sur l’humain et le collectif, est plutôt en ce moment freiné, limité, revient en arrière et
Vénus, toujours en Capricorne et rétrograde jusqu’au 29 janvier, envoie un trigone à Uranus qu’elle avait déjà fait le lors de la Pleine Lune du 19 novembre 2021. Elle bouillonne à l’intérieur, ses valeurs restent les mêmes, ses énergies veulent continuer d’amener ou de ramener le sens social et humain sur le devant, de voir plus grand.
Mars sort tout juste d’un carré avec Neptune opposé à la Lune Noire. L’énergie vitale est orientée à la poursuite d’un idéal qui nous cause bien des tourments mais qui est là malgré tout. La poursuite d’un monde meilleur qui ne vient toujours pas…..
On peut ressentir beaucoup d’émotion durant cette période. Se poser des questions, se remettre en question, on peut se sentir perdu, apeuré, au fond du gouffre….Mais je souhaiterais terminer avec ce poème de Paul Eluard
« La nuit n’est jamais complète. Il y a toujours, puisque je le dis, Puisque je l’affirme, Au bout du chagrin Une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairéeIl y a toujours un rêve qui veille, Désir à combler, Faim à satisfaire, Un cœur généreux, Une main tendue, une main ouverte, Des yeux attentifs, Une vie, la vie à se partager. »
Belle et Douce Pleine Lune à tous 🌕❤️