Lylusio Reiki et Astrologie
Lylusio Reiki et Astrologie

 

Partons aujourd’hui en Égypte….

Tout le monde sait que les prêtres égyptiens donnaient une place très importante au soleil. Leurs connaissances en astronomie, sciences, mathématiques comme les peuples Mayas étaient d’une avancée spectaculaire puisque eux aussi orientaient leurs pyramides (Gizeh) en direction des étoiles, bien avant J-C.

Ils ont créé le calendrier divinatoire égyptien divisé en 12 mois, découpés en 3 cycles et 365 jours. Chaque mois était gouverné par un Dieu et marqué par l’influence d’une planète. Ce calendrier servait à prédire les cycles du Nil, fleuve au combien important pour son peuple pour les périodes d’inondations,de semailles et de récoltes. En Égypte, l’astrologie faisait partie du quotidien. Les astrologues étaient respectés, vénérés.


Lors de l’expédition d’Égypte par Bonaparte, fin du XVIIIe  siècle, est découvert le zodiaque de Denderah représentant la voûte céleste et toutes les constellations du zodiaque. Anciennement situé sur le toit du temple d’Hathor dans une chapelle dédiée à Osiris, ce ciel étoilé a été sculpté dans un bloc de grès à peu près 50 ans avant Jésus-Christ. Il est le fruit de deux astronomie de l’époque : égyptienne et grecque . Il est aujourd’hui exposé au musée du Louvre à Paris car il fut transporté en France  au début du XIXe siècle.

Que voit-on sur ce zodiaque ?

Les dieux égyptiens y sont représentés (Seth, Isis, Osiris, Horus, …) ainsi que les points cardinaux.

On peut aussi voir les constellations égyptiennes ainsi que les 12 constellations du zodiaque grec où entre elles cinq planètes sont visibles : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, et Saturne représentées avec des traits fantastiques incarnant différents aspects des dieux.

 

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/les-pyramides-egyptiennes-alignees-sur-le-ciel_20415

Si vous souhaitez être accompagné 👇

https://lylusio.fr/astrologie/#astrologie

Laisser un commentaire