Lylusio Reiki et Astrologie
Lylusio Reiki et Astrologie

Ce soir, Pluton commence sa période de rétrogradation annuelle sur le 28°36 du Capricorne pour revenir jusqu’au 26° quand elle repartira direct le 08 octobre prochain.

Rappelons que Pluton est la dernière planète du système solaire la plus éloignée (situé à près de 6 milliards de kilomètres du soleil), et qu’elle fait le tour du zodiaque en 248 ans. Voilà pourquoi nous ne sommes pas tous égaux, et que peu d’entre nous connaissent ce que l’on appelle des « chocs Plutoniens » dans cette vie, c’est-à-dire par exemple une conjonction de Pluton à son Soleil ou sa Lune, à un angle du thème (Ascendant, MC,…) ou d’autres planètes. Ses passages sur notre thème natal sont donc très importants car ils ne passeront qu’une seule fois.

Pluton fait peur de prime abord car cette planète est en rapport étroit avec notre subconscient, nos instincts primaires, nos pulsions instinctives, refoulées, destructrices, nos angoisses, nos peurs, nos phobies….Elle symbolise nos désirs les plus secrets, les plus incontrôlables, ce qu’il y a de plus primaire en nous, bref tout ce qu’on aimerait bien ne pas voir à la lumière du jour.

Ce n’est qu’au travers des épreuves de la vie, des souffrances, des deuils, de la maladie, de la douleur que Pluton met en lumière toute cette partie de nous qui restait cachée.

Si l’on s’arrête à ça, on ne verra pas l’autre côté de Pluton, la plus magique, celle qui représente également notre pouvoir de métamorphose, de transformation,  notre capacité à accepter, à lâcher prise, à être le plus authentique, à laisser de côté notre égo, nos faux-semblants, nos conditionnements pour nous montrer sous notre vrai jour, pour renaître.

Pluton est entré en Capricorne en 2008, et se trouve actuellement sur sa fin de parcours dans ce signe, elle fera une excursion en Verseau en 2023 pour y entrer définitivement en 2024, et ce, pour une vingtaine d’années. Depuis son entrée dans ce signe, on ne fait que constater que les destructions et les transformations touchent la plupart de nos institutions (administratives, éducatives, politiques, etc), mis en place depuis des années et qui ne fonctionnent plus aujourd’hui et qu’il est grand temps de faire renaître autrement.

Pendant une rétrogradation de Pluton, on intègre progressivement les transformations mises à l’œuvre lors de sa période en phase direct et on abandonne petit à petit ce qui n’est plus nécessaire à notre évolution.

Cette transformation se met en place petit à petit d’abord par notre pensée, notre mental, notre psyché qui est passé au crible pour pouvoir passer un palier supérieur. 

Qu’est ce qui freine notre chemin d’évolution ? Notre pouvoir naturel de régénération ?

On apprend alors le détachement, le renoncement, on lâche, on élimine et quand Pluton redeviendra direct, c’est là que l’on mettra en action tout ce que nous avons compris durant cette période, c’est là que des deuils pourront se faire, des ruptures aussi, des changements de comportements, etc

Le signe dans lequel est votre Pluton dans votre Thème est moins impactant que la maison dans laquelle Pluton est située au vu du nombre d’années que cette planète reste dans un signe (on parle plutôt transit générationel). Par compte, la maison dans laquelle Pluton est située nous indique le domaine représenté par cette maison où nous avons des possibilités de dépassement et de transformation insoupçonnés.

Savez-vous dans quelle maison de votre Thème à lieu cette rétrogradation ?

Pour lire l’article sur l’impact des planètes sur notre vie👇

https://lylusio.fr/blog/que-se-passe-t-il-quand-on-parle-de-transit-dune-planete-dans-notre-theme-natal/

 

Laisser un commentaire