Je suis Emilie, née sous le signe des Gémeaux avec le Soleil et Mercure conjoint à Chiron en Maison 8 et un ascendant Scorpion conjoint à Pluton. Tel un Phœnix la notion de transformation et de résilience a toujours fait partie de ma vie du plus loin que je m’en souvienne. Comme si je devais expérimenter toujours dans une profondeur totale chacune des parties de ma vie.
J’ai l’énorme chance d’être mariée à mon grand amour et d’être maman de deux enfants qui sont autant ma force que ma déstabilisation quotidienne. Je dis toujours que mon fils aîné m’a sauvé de moi même.
L’amour sauve de tout et pour ma part, c’est vrai.
Dans la première partie de ma vie, j’ai eu un parcours « classique » où je suis entrée dans la vie active assez tôt. J’ai été salariée pendant 14 ans.
Déjà attirée par les relations humaines et le développement personnel, j’ai travaillé pendant près de 10 ans dans l’accompagnement, dans le domaine de la création d’entreprise et principalement dans l’insertion sociale et professionnelle auprès de publics en difficulté avec de nombreux outils d’aide au développement et une meilleure approche communicative notamment au travers de la PNL (j’utilise d’ailleurs toujours certains de ces outils dans mes accompagnements aujourd’hui).
J’ai suivi une formation avec des techniques d’accompagnement issu du psychothérapeute Carl Rogers, psychologue humaniste du 20eme Siècle aux États Unis et qui prend en compte plusieurs caractéristiques que je trouve essentielles en accompagnement, comme l’empathie, l’acceptation, le nom jugement.
Cette attitude de compréhension permet de développer une relation plus profonde dans le but d’aider la personne à évoluer dans ses comportements et surtout à se comprendre.
Pour autant, l’astrologie a toujours fait partie de ma vie depuis mes 17 ans…
Ma passion pour les planètes remonte quand j’étais encore au lycée, en recherchant un livre de littérature dans la bibliothèque de ma mère et en tombant « par hasard » sur un manuel d’astrologie et de cartes célestes.
Ce fut alors un vrai coup de foudre et le début d’une longue histoire qui ne s’est jamais arrêtée…
Je m’amusais alors à analyser et décortiquer les thèmes des membres de ma famille, des amis…
Autodidacte pendant toutes ces années (9 ans), j’ai eu la chance en 2012 de faire une belle rencontre avec une ancienne professeur d’histoire à la retraite (au passage merci Danielle 🙏) ayant étudiée l’Astrologie dans une école renommée sur Paris, qui associe la psychologie.
De là débute ma formation avec elle pendant presque 2 ans ne faisant que confirmer mon élan pour cet art, qui, de mon point de vue, a toute sa place dans les sciences humaines.
Plus tard je me suis intéressée aux ouvrages de Carl Gustav Jung (psychiatre) et son concept d’archétypes associant l’astrologie, de Germaine Holley, de Dane Rudhyar, de Stéphan Arroyo, de Liz Green, de Klea…
Je m’intéresse à tout type d’astrologie même si l’astrologie humaniste me parle plus car le degré d’évolution de l’être humain y est mieux représenté.
Elle m’a toujours aidé dans la connaissance de moi-même, dans la compréhension des événements et épreuves de ma vie et m’a permis de mieux les vivre et de les accepter.
A partir de 2019, je vis une conjonction de Pluton sur ma Lune et mon Mars natal. Une transformation viscérale s’opère en moi et je fais alors une rencontre qui va me pousser à être pleinement « qui je suis ».
En 2020 et 2021, je me forme aux techniques et à la pratique du Reiki, dans le respect de la déontologie et de l’enseignement traditionnel de Mikao Usui et je suis certifiée à ce jour 3ème degré, celui du Practicien Thérapeute Reiki Usui SHIKI RYOHO.
Je décide alors de ne plus taire ma passion mais au contraire de l’écouter et de m’en servir pour aider les autres.
Je décide de créer Lylusio fin 2021.
Pourquoi maintenant ?
Parce que j’ai besoin d’être au plus vrai de ma nature, de trouver du sens dans ce que je fais, de mettre à profit tout ce que mes différentes expériences de vie personnelle et professionnelle m’ont permis de travailler, parce que j’ai besoin de m’épanouir ..
…au travers de mes accompagnements, au travers des rencontres car j’aime autant partager que transmettre, j’ai besoin de revenir au « cœur », parce que je le ressens et je le vis tout simplement.
Depuis toute gamine, j’ai toujours été celle à qui on venait parler, s’épancher, vider son sac, celle qui qui était là…Déjà dans l’écoute et le non jugement.
J’approche des 4O ans et j’ai pourtant l’impression d’avoir déjà eu mille vies.
Mon chemin ne s’est jamais fait dans la simplicité.
- J’ai connu dès mon enfance à aujourd’hui l’abandon, la manipulation, des abus, des deuils difficiles, des trahisons de toutes sortes, des relations toxiques, des soucis financiers, la maladie, etc. Je suis passée par toutes les émotions et tous les extrêmes, pour autant, toutes ces épreuves traversées je ne les considère pas comme des obstacles mais comme mes plus grandes forces aujourd’hui.
- J’ai moi aussi été accompagnée sur mon chemin par des coachs, des énergéticiens, des sophrologues, des guérisseurs, etc. pour comprendre, m’ouvrir, reconnaître et développer mes ressources personnelles.
- Je connais en tant qu’entrepreneur le surmenage qui peut amener très vite à la perte de sens et au burn-out
- Une vulnérabilité ainsi qu’une mise à nue (cliquer sur le lien pour lire l’article à ce sujet).
Pourquoi Lylusio ?
« Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors enfin nous saurons que l’argent ne se mange pas »
Depuis petite j’ai un lien particulier avec les indiens et leurs civilisations. Tout me « parle » chez eux. Leur relation à la nature, à la terre, à l’Univers, aux étoiles, à leurs ancêtres, à leurs traditions, leurs cultures… Détruites pourtant par les Européens.
Leur adaptation à ce « nouveau » monde a été leur force et je me sens faire partie de cette « famille ».
Lusio veut dire Lumière en Amérindien (des peuples Zuni), Lilou est mon surnom depuis mon adolescence.
Finalement j’étais connectée aux étoiles depuis toute petite et ma passion n’a fait que grandir avec le temps.
L’Astrologie faisait partie intégrante de la vie des indiens, les Mayas par exemple, observaient quotidiennement le ciel et arrivaient à prédire les éclipses (solaires et lunaires), les mouvements de chaque constellation, ils avaient même planifié le cycle de la planète Vénus.
On ne va pas refaire un cours d’histoire, mais je suis toujours autant fascinée quand je vois qu’ils ont réussi à aligner leurs temples en direction exacte du lever ou coucher du soleil, ou en fonction des équinoxes ou des solstices, des planètes,….
Je sais que mon cœur et mon âme se rejoignent sur les grandes terres d’Amérique.
Aujourd’hui :
- Je continue de lire et de me former dans ces domaines mais aussi sur des approches complémentaires dès que j’en ai l’occasion et que j’en ressens le besoin.
- J’ai des projets de partenariats pour continuer de transmettre car j’ai vraiment pris conscience ces derniers mois que ces moments de partage faisait vibrer mon cœur
- J’ai des projets d’évolution pour Lylusio qui j’espère se mettront en place dès cette année !
Restez informé, rejoignez la Newsletter Lylusio
Leurs mots
Pour me décrire, j’ai demandé à mes proches (amis, famille, …) de me livrer leurs témoignages avec sincérité sur comment ils me percevaient et j’ai été surprise de leurs retours.
C’est fou comme on ne se voit jamais comme les autres vous voient :
« C’est une personne remplie d’amour et de bienveillance, on se sent en confiance offrant un espace sécurisé où chacun peut exprimer librement ses préoccupations, sans craindre le jugement. Émilie possède le don de réconforter les autres, simplement en écoutant et en partageant. C’est dans sa voix que l’on ressent véritablement sa bonté car chaque mot prononcé est empreint de compassion et résonne avec une douceur qui apaise les âmes. »
« Je la trouve très exigeante envers elle-même, car elle vise toujours l’excellence cherchant à se dépasser dans tout ce qu’elle entreprend mais cette quête incessante de perfection peut parfois la rendre vulnérable car elle est souvent trop dure avec elle-même et du coup avec ses proches aussi »
« Elle possède une empathie naturelle qui lui permet de ressentir toutes les joies et les peines des autres d’une manière authentique et sincère. Elle vit ses émotions avec une telle intensité que ça lui arrive d’être submergée, lui faisant ressentir chaque picotement de douleur mais c’est aussi sa clé de sa capacité à se connecter profondément avec les autres, créant des liens authentiques basés sur l’amour et la compréhension »
« Faisant appel fréquemment à Émilie et à ses compétences et qualités en tant qu’amie, astrologue, de coach… Je dois dire que ces fameux qualificatifs demeurent immuables chez elle. Inchangés depuis toutes ces années, devenus son socle, sa base. Une base solide et saine. Cette stabilité qu’elle dégage, ce calme intérieur, cette sagesse qu’elle possède me fait beaucoup beaucoup de bien à chaque fois que nous échangeons toutes les deux. Aussi bien par sa présence et l’énergie qu’elle émane, que le ton de sa voix et les mots choisis, toujours emplies de bienveillance et de vérité. De plus elle a cette manière bien à elle de vulgariser l’astrologie, de restituer l’information au moment opportun, pertinent, piquant parfois mais bon/juste d’entendre. Elle fait de l’astrologie non pas un outil prédictif mais de guidance, de compréhension et donc, de soutien/d’appui quant à notre quotidien et nos relations, interactions. En commençant par la relation que nous menons avec nous-même. »
N’hésitez pas ! Réservez votre rendez-vous via Médoucine!